Free cookie consent management tool by TermsFeed

Édition #2023

​​Château de Malérargues. Centre Artistique Roy Hart. Les 26, 27 et 28 mai 2023

Accompagné.es par vos encouragements, c’est donc les poumons bien remplis et les esgourdes attentives que nous avons relancé notre machine collective à explorer le sonore, remaniant quelque peu la formule car il nous tenait à cœur, pour cette nouvelle édition, d’ajouter du temps au temps, du temps d’écoute, du temps d’échange, de rencontre et d’engager plus profondément la relation entre artistes et public.

À travers les thématiques Portraits de Femmes et Radios en lutte, il sera donc question de l’intimité qui nous lie tous et d’offrir une caisse de résonance aux voix engagées, révoltées qu’il nous faut continuer d’entendre dans un monde en crise tel qu’on le connaît une fois de plus.

Vous retrouverez également les ateliers phares de l’an passé, des groupes aux langues variées, des expériences sonores qui ont fait le succès de la première édition et des nouveautés !

Tout cela est rendu possible grâce à vous et la confiance renouvelée du Centre Artistique Roy Hart que nous remercions ainsi que nos partenaires. Ce festival, nous vous le souhaitons donc collectif ! Face à un avenir qui se trouble, nous restons déterminé.es et convaincu.es que ce n’est qu’en allant vers l’autre, ouvrant grand nos bras, que nous parviendrons peut-être tous ensemble à faire avancer le grand tumulte du monde. Au moins un peu…

Au programme de cette nouvelle édition * :

6 ateliers de création sonore et recherche vocale
2 studios entièrement consacrés à l’écoute de créations sonores
1 place en plein air pour des plateaux radio en live (en partenariat avec Radio Escapades), des performances et des rencontres
7 spectacles ou expériences sonores
1 studio pour interroger les rapports entre le son et l’image, l’image et le son (en partenariat avec le festival Doc Cévennes)
Des balades sonores dans la forêt le samedi et le dimanche
Des concerts les vendredi, samedi et dimanche soir

*Programme détaillé en bas de page